Roger Eaton et sa famille coulent des jours heureux à Newport (Rhodes Island) – USA, ils sont fiers de posséder un Arpège de 1970, Tarpon, qui se porte encore très bien ! Le bateau a connu quelques aménagements inattendus tels qu’une barre à roue… Ils viennent de changer leur vieux Volvo d’origine par un Yanmar 30cv tout neuf !
Robert Beres, est un autre Américain fou amoureux de l’Arpège, nos premiers contacts remontent à Juin 2008, a l’époque il possédait Audace, un Arpège de 1970, coque N°384. Bob voulait absolument arborer dans sa mâture notre pavillon APA qu’il promènera durant 1700 miles le long de la côte est des USA, jusqu’à la perte de son bateau.
Mais la passion fait faire des miracles et après de longues recherches, Bob réussit à trouver un autre Arpège aux USA. Il le ramena de l’état du Maine, il s’appelait « Reverie » (coque N° 327) et le rebaptisa « Zephyr », basé à Sag Harbor, New York USA. Le rêve de Bob est de revenir à La Rochelle avec Zephyr, dans sa patrie… Il recherche des financements pour l’aider à accomplir ce rêve fou.