Nous avons dû annuler le rallye prévu entre la baie de La Baule et la baie de Quiberon pour cause de météo défavorable .
Néanmoins, dès le jeudi 16 au soir, 12 arpèges sur 14 inscrits étaient rassemblés au Crouesty et accueillis très chaleureusement par le Yacht Club du Crouesty Arzon, organisateur de l’événement, avec un apéritif offert par la discothèque Le Marcelin.
De concert était mené le traditionnel « concours de cuisine » et disons-le avec moins d’enthousiasme que d’habitude. Difficile de motiver les arpègistes lorsqu’ils ont un apéro dans les mains !
Mais ceci ne donne que plus de mérite au seul équipage participant qui remporte royalement le premier prix : Mac Lir.
Le vendredi 17 août jolie petite brise et crème solaire pour deux parcours de régate en baie de Quiberon.
A notre retour au ponton, un apéritif nous était offert par Mickael Josso, directeur de la concession DUFOUR BRETAGNE SUD au Crouesty qui a astucieusement organisé un tirage au sort pour offrir à un skipper l’équivalent de son poids en bouteilles de cidre ! Et le gagnant est : Dominique Molette skipper de Argo II.
En soirée nous avons profité du beau temps et d’un dîner animé et convivial avec remise des prix sous un agréable barnum au Yacht Club.
Nos chaleureux remerciements au président du Yacht club du Crouesty-Arzon, aux bénévoles du club et aux membres du comité de course.
Mucica : Champion du « Monde des Arpège » 2012