Piriac, les 22, 23 et 24 août.
Christophe Boissy quitte ses fonctions. Gildas Courtel est élu président.
Qu’il était chaleureux ce rassemblement à Piriac où un ponton avait été réservé aux Arpège et à trois bateaux amis dont celui d’Olivier Joly et celui de Gildas Courtel, tous deux adhérents de l’APA !
Sept Arpège étaient attendus :
- Twins a dû renoncer, faute d’un solide équipier pour aider Pierre (Loreau) à le convoyer
- Papijak a fait demi-tour à l’approche de l’ile d’Yeu du fait d’un problème de moteur. Mais Pierre et Bertrand (Leparmentier) ont rejoint le
rassemblement en voiture.
Etaient présents, avec leur équipage familial ou amical.
- Isole III (Bertrand Guichard),
- Cavok (Florian Huchet),
- Passe Nuage (Thierry Rousset),
- Saint Luc (Yoram Bosc Haddad)
- Listoff 2 (Christophe Boissy)
Le traditionnel apéro ponton a réuni une trentaine de personnes, les arpégistes navigant bien sûr mais aussi des arpégistes privés de leur bateau et quelques amis de l’un ou de l’autre.
Samedi matin, les Arpège et Racam (bateau ami) ont quitté le port pour rejoindre la grande plage au sud de La Turballe en contournant l’ile Dumet par l’est. Le vent ayant molli, la flottille a fait demi-tour et s’est retrouvée au mouillage dans l’anse de l’île Dumet ouverte au nord-ouest. Rien à regretter : le mouillage était très tranquille et les plus courageux ont profité de cet arrêt par beau temps pour se baigner.
De retour au port, les adhérents se sont retrouvés dans une salle privatisée du restaurant choisi pour le diner. AGO, AGE et CA se sont succédé. Les statuts ont été modifiés (possibilité pour un adhérent non-propriétaire d’un Arpège d’être élu au CA).
Christophe Boissy a démissionné de ses fonctions. Le CA a perdu un membre (Jean-Claude Le Fur) et a accueilli un nouveau membre (Agathe Bosc Haddad). L’adresse du siège social a été modifiée ; trois administrateurs ont été élus au Bureau :
- Président : Gildas Courtel (Racam ex propriétaire de Passe Nuage)
- Trésorier : Bertrand Leparmentier (Papijak)
- Secrétaire : Bernard Le Pemp (Valhalla)
Très sympathique diner des équipages et de leurs invités où nous étions quarante !
Le prix du plus bel Arpège a été décerné à Isole III.
La nouvelle aquarelle de « notre » peintre, Corinne (vous pouvez admirer une partie de ses œuvres sur sa page Facebook « Corinne Tramasset »), a été dévoilée. C’est Adagio, l’Arpège (désormais en Méditerranée) de notre ancien président Bruno Poux Guillaume, qui a été mis à l’honneur cette année. Très généreusement, Corinne a proposé aux membres présents de réaliser une aquarelle de leur Arpège : si vous disposez d’une belle photo de votre Arpège en situation dynamique, vous pouvez joindre Corinne à cbdecors@free.fr

Cette année, il n’y avait pas de membre APA local.
Merci à ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont œuvré à la réussite de ce rassemblement.
Une chose est sure : en 2026, on recommence !
Les membres du Bureau ( Gildas, Bertrand et Bernard)

